Les Bon Ba Djob devraient évoluer en Elite One lors de la prochaine campagne. Au vu des contestations et de l’arbitrage accusé de téléguidé en faveur de certaines équipes, il y a des possibilités que certains clubs, dont Dynamo, subissent les contrecoups. Mais on n’en est pas là. Dynamo veut jouer les premiers rôles lors de la prochaine saison sportive. Les arrivées de Junior Kemajou, Louke et Lane renseignent sur les ambitions des jaune-noir de la capitale économique.
Le promu vient de faire signer le co-meilleur buteur en titre de Elite One (avec 11 buts). Junior Kemajou s’est engagé pour les deux prochaines saisons. Le serial buteur a décidé de quitter Bamboutos FC après 3 saisons (35 buts inscrits). Avant lui, le milieu de terrain Benjamin Louke avait déjà rejoint l’équipe de la capitale économique du Cameroun, aussi en provenance des Mangwa Boys.
Les transferts de qualité sont certainement dus à la présence de Clément Arroga. Ancien coach de Bamboutos, il a été rapidement recruté par Dynamo après son accession en Elite One. Le nouveau staff administratif et le staff technique travaillent dans le but de jouer les premiers rôles lors de la prochaine saison.
Créé en 1948, Dynamo FC de Douala a remporté trois Coupe du Cameroun (1979, 1981 et 1998). Son retour en Elite One permet à la ville de Douala d’avoir un nouveau club en première division à coté de Astres de Douala et Union sportive de Douala.