Le 11 septembre prochain à Garoua sera un jour décisif pour la Fécafoot. Le SG de Samuel Eto’o a publié un communiqué qui invite les membres du Comité Exécutif (ComEx) à une réunion ordinaire à Garoua. Au regard de tous les dossiers renvoyés par le Tribunal Arbitral du Sport, des décisions importantes doivent être prises.
Le leadership de Samuel Eto’o doit aussi être testé. Plusieurs membres du Comité Exécutif n’ont plus qualité. La représentativité du ComEx est aussi fortement contestée. À titre d’exemple, les deux membres de la Ligue de Football professionnel du Cameroun ne siègent pas. Un de ces postes est occupé par Me Nkou Mvondo qui n’est plus membre actif de la Ligue. L’autre ereprésentante, la DG de UMS de Loum, a été suspendue par les instances de la Fécafoot.
Tel qu’indiqué dimanche à l’émission Club d’Élites, toute réunion du Comité Exécutif dans laquelle siège Nkou Mvondo peut être attaqué devant les instances. Et il n’Est pas le seul.
Samuel Eto’o est-il conscient de l’importance de cette session du ComEx? C’est en réalité l’avenir de la Fecafoot et du football camerounais qui sont en jeu.
Le communiqué de la Fécafoot :