On annonçait Verona candidate à la rélégation. Et même plus. Le club de l’international camerounais Martin Hongla a travaillé convenablement lors de l’inter-saison. Il était en déplacement sur la pelouse du stade Carlo-Castellani de Empoli.
Après une première période décousue et peu passionnante, lHongla et Verona ont réussi à ouvrir le score sur une réalisation de Federico Bonazzoli (75e). Cela va se reveler être le seul but de la rencontre et leur permet de bien démarrer la saison.
C’est pourtant Empoli qui prend rapidement le contrôle territorial de la partie. À la 8e minute, le tir du pied droit de Marin depuis l’extérieur de la surface a été dévié sur la barre transversale par Montipò. À la 13ème minute, Caputo profite d’une touche de Gyasi dans la surface pour prendre un tir qui sera bloqué du point par le gardien de Verona.
A la 42e minute, Hellas Verona se porte à l’attaque. Duda, à l’entrée de la surface sert Ngonge. L’attaquant belge tente une frappe mais son tir à ras de terre est capté par Caprile.
Un début de saison prometteur pour Hongla et Verona
En seconde période, les coéquipiers de Martin Hongla se réveillent. 62e minute : une action personnelle de Terracciano se termine par un centre venu de la droite. Doig, du pied gauche, envoie le ballon très haut au-dessus de la barre transversale.
Hongla et Hellas Verona prenaient l’avantage à la 70e minute. Sur corner, Bonazzoli profitait de l’indécision du gardien Caprile pour contrôler et finir. 0-1.
Empoli va se lancer à l’assaut des buts. Le Camerounais Martin Hongla s’assurait de détruire toute action. Le gardien Montipò repoussait le danger quand le ballon passait entre les mailles de la défense.
Malgré quelques occasions de part et d’autre, le match se termine sur le score de 0-1 entre Empoli et Hellas Verona. C’est la première victoire des Gialloblù de Verona en Serie A au Stadio Castellani.