Il a raté une bonne partie de la pré-saison après une blessure contractée lors d’un match au début du mois de juillet. Mais ce vendredi en ouverture de la BundesLiga, l’international camerounais Choupo-Moting est de retour. Il a retrouvé le vert des stades. Son club, Bayern Munich, livrait la première confrontation de sa saison.
Après une lourde défaite en supercoupe d’Allemagne la semaine dernière, le Champion en titre de la BundesLiga était déjà sur la sellette. Mais il n’a fallu que quatre minute au Bayern pour ouvrir le score. Et c’est l’attaquant de pointe Harry Kane qui lance Leroy Sané pour le premier but.
Il va falloir attendre la 75e minute pour voir un autre but. C’est cette fois Harry Kane, le capitaine de l’Angleterre, qui inscrit son premier avec son nouveau club. Eric Maxim Choupo-Moting va être lancé dans la mêlée à la 84e minute. Il a très vite demontré qu’il est en grande forme. Les combinaisons avec les joueurs offensifs sont tranchantes. Il oriente merveilleusement le jeu et montre sa grande disponibilité.
C’est lui qui va trouver le passeur décisif pour le 3e but des siens. Que Choupo-Moting soit de retour est une excellente chose pour Rigobert Song et les Lions Indomptables qui ont un match important en septembre. Ce sera contre le Burundi pour le compte de la dernière journée des qualifications de la CAN 2023.