Pour débuter la saison, l’international camerounais Martin Hongla et son club Verona avaient rendez-vous contre Ascoli pour le compte de la Coupe d’italie. Le milieu de terrain était aligné d’entrée dans l’entrejeu.
Verona a rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de Jordi Mboula. L’attaquant espagnol a substilisé la balle à Simic, puis a contourné le gardien Barosi pour marquer. 1-0, 2e.
Ascoli va se créer une occasion à la 25e minute. Millico manoeuvre merveilleusement sur le flanc gauche et trouve Adjapong. L’arrière droit frappe en puissance, mais Montipò fait un arrêt fantastique.
Ascoli va égaliser sur penalty. 1-1, 39e.
Hellas Verona reprendra l’avantage grâce à Dawidowicz dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Il profite d’un retour de Barosi sur un coup franc de Martin Hongla pour mettre la balle au fond des filets.
Vérona ne va pas perdre de temps et ajoute à son avantage dès le début de la seconde mi-temps. Ngonge tente une frappe qui trouve la main de Simic dans la surface de réparation. Pénalty. Djuric va faire fait 3-1 à la 47e minute.
Ngonge dépose un centre qui trouve la tête de Dawidowicz aurait pu corser l’addition à la 69e minute, mais sa tête finit près du poteau.
Martin Hongla quittera ses coéquipiers de Verona à la 72e minute. Le match était déjà plié.