Le Capitaine des Lions Indomptables continue à enfiler les buts avec Besiktas. Malgré les rumeurs de transfert vers la Russie, sa contribution offensive ne souffre d’aucune indelicatesse. Ce jeudi, en match aller du deuxième tour des préliminaires de l’Europa Conference League, le club de Vincent Aboubakar, Besiktas, s’en est bien sorti en déplacement.
Neftchi Baku, club de l’Azerbaidjan, peut logiquement en vouloir à Vincent Aboubakar. Sa qualité technique, balle au pied, se sont moqués de la défense adverse et a inscrit de manière spectaculaire le premier but du match (1-0). On ne jouait que la quatorzième minute.
Le Congolais Muleka va ajouter à la marque à la 23e minute. Besiktas garde le contrôle du ballon et le déploie à sa guise. Ils vont ainsi faire courir les locaux. À la mi-temps. Besiktas a toujours deux buts d’avance.
Avec le match aller de l’Europa Conference League pratiquement plié, le coach fait sortir Vincent Aboubakar à l’heure du jeu. Besiktas, par l’intermédiaire de l’inarrêtable Ulçan, va saler l’addition à la 62e minute. Avant la remise en jeu, Jean Onana va faire son entrée sur le terrain. Quinze minutes plus tard, Neftchi Baku réduisait le score. Ce but transforme une écrasante victoire en une défaite moins difficile à accepter.