La rencontre de la troisième journée de la Russian Premier League entre Zenith de Saint-Pétersbourg et sa marmaille de stars, contre Ngamaleu et Dynamo de Moscou promettait des étincelles. Et elle les a livrées tellement les spectateurs en auront eu pour leur argent. Mais il fallait être à l’heure pour voir le premier but de la rencontre.
C’est l’international Camerounais, Nicolas Ngamaleu qui a préparé l’ouverture au score de Dynamo. Il a récupéré un ballon en surface adverse, puis trouvé magiquement son avant-centre et Tyukavin n’avait plus qu’à terminer l’action. 0-1, 2e.
Sept minutes plus tard, les hôtes ont égalisé. C’est le brésilien Douglas Santos qui substilise le ballon à Arsen Zakharyan. Claudinho tente une passe vers Mateo Cassierra, mais Balbuena va dévier la balle dans ses propres buts. 1-1, 9e.
Balbuena va se rattraper et balancer une passe en diagonale derrière le dos des défenseurs à Tyukavin. Il va élégamment battre Mikhail Kerzhakov pour le deuxième but des siens. 1-2, 33e. Le double buteur va sortir deux minutes plus tard sur blessure. La mi-temps va intervenir sur ce score.
Ngamaleu et Dynamo gagnent à Saint-Petersbourg pour la première fois en 9 ans
Pendant la pause, Zenit Saint-Petersbourg a effectué un triple remplacement dans l’espoir de changer le cours de la partie. Le jeu a quelque peu basculé. À l’heure de jeu, Licka a décidé de mettre une structure hyper défensive sur le terrain, question de sécuriser son avance. Moumi Ngamaleu, très en verve va céder sa place pour le Dynamo. La structure de l’équipe est passée en 3-5-2. Saint-Pétersbourg a repondu en alignant un autre attaquant, Ivan Sergeyev.
Les Blancs-Bleus ont calmement résisté à la pression des hôtes, ne leur permettant pas de créer quoi que ce soit de dangereux. Vyacheslav Grulev et Stanislav Bessmertnyi, qui ont fait leurs débuts en RPL, sont apparus sur le terrain pendant les 15 dernières minutes. Le nouvel attaquant a rapidement obtenu un coup franc dangereux à 17 mètres du but et Daniil Fomin a frappé la barre transversale.
La fin du match s’est avérée encore plus fougueuse que son début. À la 90e minute, Sergeyev a reçu une passe de Wendel et a marqué le but égalisateur. L’équipe de Petersburg a continué à pousser, mais Barrios va les handicaper en recevant un carton rouge.
Lors de la dernière attaque, Laxalt a acceléré à l’aile gauche avant de trouver Grulev au deuxième poteau. Il a crucifié le Zenit en inscrivant le but de la victoire. C’est la première fois que Ngamaleu et Dynamo battent Zenit à Saint-Petersbourg en RPL depuis 2014. C’est aussi leur première victoire cette saison !