Bryan Mbeumo et Brentford continuait leur préparation d’avant-saison. Ce dimanche, ils étaient opposés à Aston Villa dans le cadre de la Premier League Summer Series. L’international camerounais a mis son club en avant très rapidement. C’était dès la 10e minute. Frank Onyeka a reçu une passe dans sa propre moitié de terrain et allongé le cuir dans le couloir en direction de Kevin Schade. Le virevoltant ailier a déjoué le piège du hors-jeu, et sa vitesse lui a permis de dévancer Konsa. Le joueur d’Aston Villa a tout tenté, mais a fait trébucher l’international allemand dans la surface de réparation. Penalty indiscutable.
Bryan Mbeumo va s’élancer et envoyer le gardien Martinez dans le mauvais sens pour donner l’avantage à Brentford (1-0).
Brentford essait de sortir proprement le ballon comme à son habitude. Sauf que Mark Flekken a manqué de jugement et fait une passe courte à Jensen à l’entrée de la surface de réparation. Watkins a récupéré le ballon à l’intérieur de la surface, mais sous la pression du gardien, sa frappe est passé à côté du poteau.
À la 22e minute, une magnifique passe en diagonale de Ben Mee trouvait Da Silva. Le milieu de terrain contrôlait bien le ballon et effectuait son numéro habituel avant de s’enfoncer dans la défense de Villa et de placer une frappe sensationnelle dans la lucarne. 2-0.
Bryan Mbeumo en forme dans cette pré-saison
Mais il ne faut pas se mettre trop vite en confiance avec les équipes dirigées par Unai Emery. Cinq minutes plus tard, Konsa a récupéré une balle profondement dans son territoire. Il va se débarasser aisément de Onyeka et de Schade va continué sa course jusqu’à l’entrée de la surface de réparation. Il va fixer Flekken pour réduire le score. 2-1.
Cinq minutes plus tard, La nouvelle recrue de Villa, Moussa Diaby, va égaliser. Douglas Luiz le trouve dans la surface. Il va repiquer vers Jensen avant de plaer une frappe à ras de terre sous Flekken. Et ce n’était pas tout.
À la 37e minute, John McGinn traverse le milieu de terrain sans opposition. Il va trouver Cash sur le côté droit. L’international polonais va mettre son club en avant. 3-2.
En seconde période, va égaliser pour Brentford à la 62e minute. Puis, le camerounais Mbeumo est passé à un cheveu d’inscrire un second but mais son ballon ternière au dessus du filet.
Les Bees affronteront Lille lors de leur dernier match amical de pré-saison au Gtech Community Stadium le week-end prochain.
Aston Villa : Martinez ; Cash (Chambers 81), Konsa (Diego Carlos 46), Mings, Torres (Digne 60) ; Kamara (Buendia 60), Douglas Luiz, McGinn (Tielemans 60) ; Diaby (Coutinho 81), Watkins (Archer 81), Philogene (Bailey 60)
Brentford : Flekken (Strakosha 61) ; Roerslev, Pinnock, Mee, Hickey (Henry 46) ; Jensen (Yarmolyuk 77), Onyeka (Janelt 61), Damsgaard (Baptiste 61) ; Dasilva (Wissa 46), Schade (Lewis-Potter 46), Mbeumo (Olakigbe 77)