Réal Madrid a battu Manchester United, 2-0, au NRG Stadium au Texas pour le compte de Soccer Champions Tour. Jude Bellingham a ouvert le score après cinq minutes de jeu d’un lob au dessus du Andre Onana. Après quelques arrêts exceptionnels, le Camerounais ne pouvait rien en fin de match, lorsque le retourné acrobatique de Joselu a confirmé la victoire des Espagnols.
Les 67 801 spectateurs qui ont assisté à cette rencontre ont été bien servis par un match plein d’action et près compétitif. D’ailleurs, trois joueurs ont été avertis.
PREMIÈRE MI-TEMPS – PREMIERS COUPS DURS POUR LES Manchester United
United prenait un mauvais départ lorsque Kobbie Mainoo se blessait après quatre minutes de jeu. Rodrygo lui est tombé dessus après avoir été bousculé par Casemiro. C’était un coup dur pour le jeune joueur, qui avait une nouvelle chance d’impressionner sur une telle scène. C’est en boitillant qu’il est sorti du terrain. C’est entre sa sortie et l’entrée de son remplaçant que Jude Bellingham a profité de la confusion pour s’inscrire au score.
Sur un long ballon d’Antonio Rudiger, la grosse recrue estivale du Real ne s’est pas posé de question. Il a fait face seul à André Onana et l’a lobé. Hors jeu ou pas, le but a été validé par le trio arbitral alors que la VAR n’était pas prévue.
Alejandro Garnacho a été par la suite bien actif. Il va raté une belle occasion en dévissant sa frappe.
André Onana effectuera un arrêt réflexe intelligent pour repousser le toujours dangereux Vinicius Jr. L’une des meilleures actions de la mi-temps voyait Mount, Bruno Fernandes et Eriksen tous impliqués dans la construction. Cependant, Marcus Rashford va être contré par Lunin.
Lisandro Martinez a été averti contre Arsenal lors de sa dernière apparition. À la 42e minute, il a reçu un nouveau carton jaune pour un tacle tardif sur Bellingham. À voir sa réaction pétulante à l’interpellation, il est clair qu’aucun match n’est amical pour l’international argentin.
SECONDE MI-TEMPS – PAS DE RETOUR EN ARRIÈRE
Dès l’entame, Fernandes et Shaw ont été à l’origine d’une attaque placée. Par la suite, Garnacho, d’une frappe cinglante, va obliger Lunin à repousser le ballon au-dessus de la barre.
Juste après l’heure de jeu, Ten Hag changeait complètement son groupe. Seuls Onana et Fernandes vont rester sur le terrain.
Dès son entrée, le brésilien Antony s’est rapidement mis en verve. Sa première frappe passe au-dessus du cadre. Scott McTominay va s’enfoncer dans le cœur de la défense du Real, mais Lunin va y aller d’un arrêt spectaculaire.
Joselu, une autre des recrues de l’été madrilène, va se procurer quelques occasions successives, forçant Onana à se déployer.
Alors que le temps s’écoulait, Harry Maguire trouvait Antony qui débordait sur la droite. Mais sa frappe ne sera pas cadré. A la 88e minute, le capitaine Fernandes voyait sa tentative de frappe lointaine repoussée par Lunin, et c’est l’équipe espagnole qui va sceller la victoire à une minute de la fin.
Et quelle action ! Lucas Vazquez va trouver Joselu dans la surface de réparation adverse. Le neo-madrilène est heureux de se retrouver tout seul et va remercier la défense de Onana. Il va gratifier les spectateurs d’un magnifique retourné acrobatique. 2-0 Madrid. C’était la dernière action du jeu de la rencontre.