Il était candidat à l’élection du Président de la Fécafoot en 2021, mais ne poursuivra pas jusqu’au bout. Convaincu en son âme et conscience que Samuel Eto’o pouvait réunir le monde du football, Justin Tagouh s’est retiré de la course. Il ne fallait pas diviser les votes pour que Mbombo Njoya ne s’infiltre dans les mailles du filet.
L’accord parfait entre les deux individus va finalement faire long feu. Les appréciations ostentatoires vont se transformer en combat de coq. La frustration tournent autour de la gestion de Elite One où les tensions et les soupçons accablent l’homme de Tsinga.
Samuel Eto’o a rapidement senti que les choses pouvaient s’inverser en sa défaveur. Justin Tagou a activement participé à la création d’une nouvelle association des clubs de l’élite. Le président de la Fédération va entreprendre de la démolir. Dans le même temps, flanqué de Lucien Mettomo, il va lancer un nouvelle association des joueurs pour faire concurrence au SYNAFOC dirigé par Gérémi Njitap.
Bamboutos de Mbouda a terminé la saison en étant le dauplin du Champion Cotonsport. Il s’est en toute logique qualifié pour la Coupe de la CAF suite à ses résultats sur le terrain. Mais pour le Président de la Fécafoot, il n’est pas question d’offrir à Tagouh et à son équipe cette exposition africaine. Il fallait trouver une raison. Ce fut les accusations d’arriérés de salaire quprès de certains ex-salariés. L’occasion est belle et la Fécafoot s’y engouffre. Mis au dos du MutationRecord, Bamboutos va trouver un terrain d’entente avec les concernés sous la supervision du SYNAFOC.
Samuel Eto’o va prendre la responsabilité de n’octroyer aucune licence CAF à ce club. Lasse d’attendre, la CAF va publier la liste des équipes ou clubs participants à la Coupe Africaine ce mercredi. Et le Cameroun n’y aura aucun représentant.
Probablement dans le but d’évoquer le présent cas, la direction de Bamboutos de Mbouda invite les médias ce jeudi pour une conférence de presse. Cette affaire entre les deux coqs, Samuel Eto’o et Justin Tagouh, ne touche certainement pas encore à sa fin.