Camfoot.com l’avait à maintes fois revélé. Les clubs de Elite Two qui ont fait leur montée en Elite One avaient reçu les assurances de Samuel Eto’o en personne. Et toute la machine arbitrale, les commissions disciplinaires et d’homologation ont été orientées dans ce sens. Un enregistrement audio que nous avons en notre possession, donne enfin la preuve. La montée de Victoria United n’est pas sportive. Samuel Eto’o et son cartel de matchs truqués se sont déployés à cette fin.
Samuel Eto’o est bien le chef d’un cartel de mafiosi et ce sont ses membres qui gèrent la Fécafoot. Tout est fixé d’avance et orienté de telle manière que seuls les membres du cartel bénéficient de tous les avantages.
Dans cet extrait audio qui semble avoir été réalisé après le match entre Victoria United F.C et T.K.C de Yaoundé au Centenary Stadium de Limbé en décembre 2022. Mécontent de l’issue de la rencontre, Valentine Gwain, « Bobbidy », le président de Victoria United F.C, a mis fin prématurément à la partie en entrant sur le terrain et en confisquant le ballon du match.
Samuel Eto’o promettait de redonner au football camerounais toute sa grandeur, mais est au centre des matchs truqués
Camfoot.com a pris la peine de faire authentifier la vidéo. Et les résultats de la firme Authentici Prothentis indique à plus de 97,65% de la première à la dernière locution, la fluidité de l’enregistrement. Et donc la certitude de non altération auditive.
Bien entendu, étant un enfant de la maison, il n’a pas été suspendu pour une période de 10 ans comme les autres. Après son forfait, il a appelé Samuel Eto’o, le Président de la Fécafoot pour lui exprimer ses frustrations. Il l’a clairement accusé de ne pas avoir respecté leur « accord ».
Fébrile, et à la limite de la peur, le président de la FECAFOOT l’a assuré que son équipe, Victoria United alias OPOPO, va se qualifier pour MTN Elite 1 et qu’il rencontrera le président de la commission de nomination des arbitres pour s’en assurer. Il a aussi invité le président d’OPOPO à le rencontrer à Yaoundé le 4 janvier 2023 dans le but de concrétiser leurs plans. C’est bien à partir de là que Victoria United n’a pratiquement plus perdu de match. En plus, la majorité des équipes adverses recevait des dizaines d’avertissement, des suspensions et des pénalités pécuniaires. Que l’on se rappelle du match Unisport – Victoria United qui a vu la suspension du Stade de Bafang jusqu’à la fin de la saison.
L’audio attachée n’est pas la seule pièce en notre possession. Les autres sont en cours d’authentification et seront aussi publiées.