Nkou Mvondo, le propriétaire de Ngaoundéré FC aura longtemps été aux antipodes des multiples exécutifs de la Fécafoot. Cette saison, son club est bien heureux de se retrouver au tournoi Interpoules d’accession en Elite Two. Au vu de sa proximité avec le bureau actuel, et au vu des différents antécédents, si la tendance se maintient, Ngaoundéré FC devrait accéder à l’Élite.
Durant toutes ces années dans l’opposition, les résultats de son club n’auront que rarement été faussés par un arbitrage à charge. Il dénonçait entre autres les irrégularités dans les règlements et statuts et les manigances dans le processus électoral. Désormais assicié aux affaires, il est bien heureux pour son club qui devrait changer de statut. Et tout a bien commencé.
Ce dimanche, son club Ngaoundere FC s’est imposé face à Pouma FC. Le représentant de la région du Littoral n’a pas pu concrétiser ses multiples chances. Ngaoundéré FC s’impose par la plus petite des marges, 1-0. L’unique but de la partie est l’oeuvre de Dilane Mveinti à la 50e minute.
Dans l’autre match de cette poule, Bafmeng United a pris e dessus sur Krimi FC de Garoua sur le score de 2 buts à 0. De bonne augure pour les deux clubs.