L’international camerounais Wilfrid Kaptoum vient de rejoindre les rangs de l’AEK Larnaca, en première division chypriote.
Ancien grand espoir du football camerounais, Wilfrid Kaptoum n’a pas eu la carrière escomptée. À 27 ans, le joueur vient de s’engager avec l’AEK Larnaca, pour une durée de deux ans. Le Camerounais évoluait la saison dernière avec Las Palmas en deuxième division espagnole. Le club promu en Liga, n’a pas conservé le jeune joueur.
Formé au Fc Barcelone, Kaptoum a évolué quelques années avec l’équipe première du Barça. Inscrivant son premier but contre Valence Fc en coupe du Roi le 16 février 2016. En 2015, il était même titulaire lors d’un match de Ligue des champions, de l’ogre catalan face au Bayer Leverkusen.
La suite de sa carrière reste anecdotique. En 2018, il file au Betis Séville qui le rétrograde dans un premier temps à l’équipe réserve. Le club sevillan le prête à Almeria en janvier 2020 et en décembre 2020, il file aux USA dans le club de New England Revolution. En 2022 il rejoint Las Palmas, club avec lequel il ne prendra part qu’à 10 rencontres.
Avec Larnaca il pourra jouer l’Europa League, à condition que le club traverse le tour préliminaire. Avec les Lions Indomptables, Wilfrid Kaptoum a été sélectionné de nombreuses fois sans avoir la chance de jouer la moindre minute. Il fait d’ailleurs partie de l’expédition camerounaise à la CAN 2019 en Égypte.