Au cours d’un match de barrages de la Ligue régionale du Nord-ouest à Bamenda, un arbitre a eu recours à la VAR pour juger une action, une polémique est née.
Ce qui devrait s’apparenter à une révolution pour le football camerounais, divisé plutôt la communauté footballistique camerounaise. En effet, au cours de la rencontre Bafmeng United vs Tubah United, match comptant pour les barrages de la Ligue régionale du Nord-ouest, l’arbitre de la rencontre a fait usage de la Video Assistance Referee (VAR) pour juger une situation de carton rouge.
Sauf que, pour une bonne partie de l’opinion, la VAR n’est pas encore autorisée ni utilisée par la Fecafoot et les compétitions qui lui incombent. Si cette révolution a été avalisée par la bande à Eto’o, aucune communication n’a été faite pour informer l’opinion. De ce fait, pour eux, l’arbitre de ce match doit être tout simplement suspendu.
Pour d’autres par contre, ceci est une avancée importante pour notre football. Ils préconisent que cela soit perpétué et que l’arbitre soit félicité. Jusqu’ici, la Fecafoot ne s’est pas encore prononcée sur cet événement de Bamenda.