Les deux clubs qui vont s’affronter lors du match ultime en vue de deveir le vainqueur de la Coupe du Cameroun sont connus. C’est au terme des demi-finales livrées ce samedi sur les stades de Douala et de Yaoundé. Ce sera donc PWD – Fovu.
À Douala, à l’annexe du Stade de la réunification, PWD de Bamenda a triomphé de Stade de Bandjoun. Au vu des deux divisions qui séparaient les protagonistes, PWD avait la faveur des pronostics. Le club du Président Abundé, qui préside aussi l’ACEC, n’a pas pris à la légère la jeune équipe de Stade de Bandjoun. Comptant sur une jeunesse acquise, sur leur technique et leurs qualités, les joueurs de Bandjoun auraient pu créér la surprise.
À Yaoundé, le combat aura été bien plus rude et endiablé entre Colombe du Dja et Lobo et Fovu de Baham. Colombe a pris les devants avant de se faire rattraper au score. Le match s’achèvera après une longue séquence de tirs au but. Et c’est Fovu qui profitera de dame chance pour rejoindre PWD en finale. (1-1 ; TAB: 12-11).
PWD – Fovu sera aussi le match des statistiques. Ce sera la quatrième que chacun des deux finalistes jouera devant le Président de la République ou son représentant. Fovu, deux fois vainqueur en 2001 et 2010 a perdu la finale de 2006. Quant à PWD, les Abakwa Boys ont perdu leurs deux premières finales en 1967 et 1979, avant de remporter l’édition de 2021. En termes de titre en Coupe, avantage Fovu. Mais qu’en sera t-il cette année?