Stade de Bandjoun a surpassé les attentes lors de la présente édition de la Coupe du Cameroun. Affilié à la Ligue Régionale de football de l’Ouest, cette équipe a réussi le tour de force d’éliminer des caciques des championnats supérieurs. Contre PWD de Bamenda, la marche a semblé haute.
Ce samedi, à l’annexe du Stade de la Réunification à Douala, PWD de Bamenda a obtenu son ticket pour une autre finale de la Coupe du Cameroun. Ce sera la deuxième fois en trois années que le club réalise cet exploit.
Le match s’est emballé très tôt avec le club de la Région du Nord-Ouest qui a rapidement pris l’ascendant. Dès la 12e minute, Junior Tangko donnait l’avance aux Abakwa Boys. L’avance fut de courte durée puisque Suarez Pangchou va niveler la marque quelques minutes seulement plus tard.
Si Stade de Bandjoun était mal entré dans le match, la fin de la première mi-temps a vu une équipe nettement plus en contrôle.
C’est à la 60e minute que PWD va ajouter à la marque. Ce fut consécutif à un penalty après qu’un défenseur ait malencontreusement touché le ballon de la main. Leonel Ateba ne va pas rater sa chance. 2-1, PWD.
Les deux équipes bénéficieront de quelques autres possibilités qui ne seront pas transformées. Au coup de sifflet final, PWD de Bamenda peut célébrer sa qualification.