L’ACFPC, a enregistré sa première démission ce mardi. La présidente de Yafoot, Pauline Thérèse Manguele, qui occupait le poste de Secrétaire Générale d.e la nouvelle association.
Le préfet du Wouri a sorti un arrêté que nos avocats jugent complètement illégal dans le but d’intimider l’association des clubs de football professionnel du Cameroun (ACFPC). C’est la riposte de la Fécafoot et de son associée, l’ACEC, qui s’organise après une semaine très difficile. Thérèse Manguelé, très impliquée dans la création de la nouvelle association, a décidé de quitter le bateau. Dans une correspondance curieusement adressée au président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, la présidente de Yafoot a fait part de sa décision irrévocable de quitter l’ACFPC.
En âme et conscience elle avait rejoint l’ACFPC et en âme et conscience elle quitte cette association. Elle est cependant une habituée des défections. Secrétaire Générale de longue date du Général Semengué lors des années LFPC, c’est par elle que le ver était entré dans le fruit.