Le mandat du président de la Fecafoot va finalement rester à 4 ans, malgré la volonté manifeste du nouvel exécutif de le faire passer à 7 ans. La Fifa n’aurait pas avalisé le projet.
Samuel Eto’o ne fera pas 7 ans renouvelable à la tête de l’instance faîtière du football camerounais. Pour cause, la Fédération Internationale de Football Association (Fifa) a vu d’un très mauvais œil la modification des statuts de la Fecafoot faisant passer le mandat du président de 4 ans à 7 ans, lors de l’assemblée générale du 27 août 2022.
C’est le média Sport News Africa qui a fait la révélation. Selon le média, une source digne de foi a déclaré que : « La secrétaire générale de la FIFA Fatma Samoura a écrit au président de la Fécafoot il y a plusieurs mois ». La source renseigne que l’instance suprême du football mondial invitait Samuel Eto’o à convoquer une nouvelle assemblée générale avant la fin du mois de mai 2023. Avec pour idée principale, annuler la disposition qui rallonge le mandat du président de la Fecafoot.
Au cours de l’assemblée générale de la Fecafoot qui s’est ouverte ce matin, Samuel Eto’o a maquillé cette injonction de la Fifa par un refus qui émanait de sa propre personne. Pourtant quelques mois plus tôt, sur un plateau de télévision, il se réjouissait de se passage du mandat à 7 ans. Arguant alors que l’ assemblée générale est souveraine et il ne fait que ce qu’elle demande.