La qualification du manager-sélectionneur de la sélection de football du Cameroun, Rigobert Song, est au centre des débats.
Rigobert Song est-il en possession d’un diplôme d’entraîneur ? C’est la question qui fait le tour des tables des débats ces dernières heures au Cameroun. Le statut du sélectionneur-manager des Lions indomptables est remis en question depuis que le politologue Moussa Njoya a publié une courte vidéo montrant Rigobert Song lors de ce qui s’apparente à une session de rattrapage en vue de l’obtention d’un diplôme d’entraîneur.
Au regard de cette vidéo, le politologue laisse entendre que l’actuel entraîneur des quintuples champions d’Afrique avait échoué à l’obtention de son diplôme lors de sa session normale et qu’il avait été admis à une cession de rattrapage en tant que redoublant. Cependant, difficile de savoir si Rigobert Song a finalement réussi à obtenir son diplôme ou non.
Echec à l’examen des diplômes
« Affaire du diplôme d’entraîneur de Song Bahanag… Suite ! Comme vous pouvez voir dans cette vidéo, il est clairement dit que l’actuel manager-sélectionneur des Lions indomptables senior avait échoué à l’obtention de son diplôme lors de sa formation… Et il avait été admis en rattrapage en tant que redoublant ! Dommage qu’on ne nous dise pas jusque-là s’il avait fini par l’obtenir ou pas ! Comme je le disais tantôt à Camus Mimb, ce qu’il y a de pire que le mensonge, ce sont les demi-vérités ! », a posté Dr. Moussa Njoya sur Facebook.
Pour mémoire, c’est une note du ministre des Sports, demandant aux fédérations membres de lui faire parvenir les CV des différents entraîneurs qui a accentué les discussions sur les diplômes de l’ancien capitaine des Lions indomptables.