Vainqueurs de la double confrontation avec le Milan, André Onana et l’Inter Milan ont pris le premier ticket du wagon qui mène à la finale de la Ligue des champions.
André Onana va disputer sa première finale de la Ligue des champions cette année. Après l’élimination en demi-finale de l’édition 2019, l’ancien gardien de l’Ajax est passé cette fois avec l’Inter Milan. Vainqueurs de leur rival milanais (0-2 et 1-0), les Nerazzurri vont retrouver la finale pour la première fois depuis 2010, année de son dernier sacre.
Si le menu s’annonce copieux avec en face Manchester City ou le Real Madrid, qui s’affronteront d’ailleurs ce mercredi, les Intéristes croisent les doigts pour ne pas affronter un adversaire en particulier en finale. Enfin, si l’on s’en tient aux propos du vice-président des Nerazzurri Javier Zanetti qui a une préférence sur l’identité de son futur adversaire.
« Ce groupe méritait de disputer une finale de Ligue des champions après 13 ans d’attente (l’Inter avait battu le Bayern 2-0 à l’époque). Mais j’espère que ce ne sera pas le Real Madrid car cela semble être une compétition faite pour eux », a indiqué la légende argentine de l’Inter Milan sur Sky Sports. Et de saluer la performance de son compatriote Lautaro Martínez, unique buteur lors de la victoire de mardi sur le Milan (1-0). « Il fait une carrière extraordinaire. Il grandit et maintenant c’est une référence très importante dans l’équipe. Il est très heureux ici, il a trouvé sa maison, sa famille, ils sont heureux d’être à l’Inter et j’espère qu’ils pourront l’être encore plus longtemps ».