Dans le match déterminant face au Burkina Faso les Lionceaux indomptables du Cameroun ont perdu et quittent prématurément la compétition.
Après la déconvenue du match aller face au Mali, les Lionceaux n’avaient besoin que d’un match nul face au Burkina Faso pour se qualifier. Le Cameroun a fait pire que ça en concedant une deuxième défaite de rang dans la compétition. Une défaite synonyme d’élimination.
En effet, les champions en titre après avoir mené au score grâce à un but d’Angel Yondjo, se sont vu rattraper au score puis dominer par les Étalons juniors du Burkina Faso. Souleyman Aliou a été le bourreau des Lionceaux en inscrivant un doublé en 5 minutes.
Le Cameroun sort donc par la petite porte. Ils auraient pu être qualifiés mais la différence entre le nombre de but marqué plombe les poulains de Serge Mimpo. Avec une différence de but de -3, à égalité à ec l’Afrique du Sud, l’attaque des jeunes lions n’a marqué qu’une seule fois dans la compétition hors les Sud-africains en ont mis deux hier face au Nigeria.