Toujours à l’infirmerie en raison d’une gêne au genou, Maxim Choupo-Moting a manqué la victoire du Bayern Munich ce samedi, sur le terrain du Werder Brême (1-2).
Ce n’est pas tous les jours que le Bayern Munich gagne un match sans Maxim Choupo-Moting. Absent pour la septième fois en raison d’une blessure au genou, l’attaquant camerounais (17 buts et 4 passes toutes compétitions cette saison) a manqué la 31e journée de Bundesliga ce samedi sur le terrain du Werder Brême. Et pour l’une des rares fois depuis la survenue de sa blessure, son club s’est imposé 1-2. Les leaders d’Allemagne ont dû s’en remettre à Gnabry et Leroy Sané pour faire la différence.
Gnabry avait en fait sept minutes d’avance ce week-end. La semaine dernière, il avait ouvert le score à la 69e minute face au Hertha Berlin. Cette fois le joueur de 27 ans a ouvert le score à la 62e minute. L’international allemand a certainement contribué à ce que le Bayern se remette dans le sens de la marche et prennne quatre points d’avance en tête du classement à trois journées de la fin.
C’est la cinquième fois depuis le début de la Bundesliga que Gnabry marque le but qui permet au FCB de mener 1-0, ce qui porte son total à 11 pour la saison. Il a désormais une réalisation de plus que Choupo-Moting (10 buts) en championnat cette saison. « La victoire était très importante », résume Gnabry. « Nous savions que ce ne serait pas un match facile. Nous avons fait notre travail et nous avons créé une petite marge de manœuvre. Maintenant, il faut continuer à avancer ». Gnabry a désormais marqué quatre fois cette saison contre son ancien club, après avoir réalisé un triplé lors de la victoire 6-1 à Munich.