Victorieux d’Aigle du Moungo lors de cette 24e journée de MTN Elite Two, Victoria United est assuré de terminer leader au classement.
Avec une avance confortable de 4 points sur son dauphin au coup d’envoi, Victoria United recevait cet après-midi Aigle du Moungo (3e) au Centenary Stadium de Limbé. Dans un match à forts enjeux, l’équipe du Sud-ouest va prendre le dessus sur son adversaire du jour sur le score de 2-0. Une précieuse victoire qui, avec la défaite d’AS Lausanne (2e), assure la première place à Victoria United. En effet, l’équipe prend 7 points d’avance sur son poursuivant direct. Et est assuré de terminer champion de la MTN Elite Two.
Il est important de rappeler que Victoria United a été au cœur d’un scandale en milieu de saison. Après une victoire litigieuse face à Unisport du Haut-Nkam. Idris Youssouf gardien de but de Victoria United va confesser dans une note vocale à son ami que le club achète les matchs pour accéder à l’Elite One. Le gardien a été suspendu par le club. Mais la Fecafoot n’a pas jugé nécessaire d’ouvrir une enquête sur cette affaire d’une gravité inquiétante.
Tous deux battus lors de cette 24e journée, As Lausanne de Yaoundé et Aigle Royal du Moungo vont se livrer une bataille folle pour la montée en Elite One. Lanterne rouge, Ofta de Kribi est d’ores et déjà relégué.
Voici les résultats de la 24e journée :
Léopard de D’la 1-0 Stade de Bertoua
OFTA de Kribi 0-1 Dynamo de Douala
Racing de Baf 3-1 Unisport du Haut-Nkam
AS FAP 0-2 Rangers FC de Bafut
Foncha Street 1-0 Lausanne de Y’dé
Victoria United 2-0 Aigle du M’go