Le sélectionneur des Lions Indomptables a rendu publique la liste des onze titulaires qui débuteront face à la Namibie. Au contraire de Nicolas Nkoulou, Olivier Kemen et Bokele sont titulaires.
C’est pratiquement le schéma de jeu auquel on s’attendait. Face à la Namibie, Rigobert Song a décidé de rester fidèle à sa structure. L’équipe qui va fonctionner en 4-3-3.
Il y a quand même une bonne surprise au départ dans l’axe du milieu de terrain. Le jeune Olivier Kemen va fêter sa première sélection en Lions Indomptables. Il assurera la sentinelle derrière le capitaine Zambo Anguissa et Olivier Ntcham.
Ignatius Ganago, laissé sur le carreau pour le Qatar, va animer la pointe de l’attaque. Il sera épaulé par Bryan Mbeumo et Moumi Ngamaleu.
En défense, en l’absence de Foi Collins, c’est Malcom Bokele qui va patrouiller le couloir droit. Christopher Wooh et Jean-Charles Castelletto assureront l’axe de La Défense avec à leur gauche l’immuable Toko Nouhou
Voici le 11 type de Rigobert Song :

Pas mal comme composition même si j’aurais bien aimé voir le jeune Ben Elliott Njongoue contre cette équipe namibienne qui n’est pas non plus une foudre de guerre en Afrique.
Il est bourré de talent sur ce que j’ai vu et un match contre la Namibie aurait été un parfait tremplin pour lui dans cette jeune et prometteuse équipe des Lions indomptables.
C’est bien dommage qu’il ne soit même pas remplaçant.
C’est le choix du coach, lui seul sait pourquoi il ne l’a pas retenu.
[…] camerounais a abandonné son 4-3-3 habituel et a opté pour un système plus offensif le 4-4-2. On note ainsi donc quelques changements dans le 11 qui a débuté samedi dernier. En défense centrale Nicolas Nkoulou remplace Christopher Wooh et Etta Bazak remplace Bokele au […]