Invité de l’émission Gueules de Sport diffusée sur RSI, Pierre Wome Nlend a évoqué la présence de Nicolas Nkoulou à la Coupe du monde 2022.
Double champion d’Afrique (2000 et 2002) et médaillé d’or olympique (2000), Pierre Wome Nlend était l’invité de l’émission Gueules de Sport, diffusée sur RSI, une radio locale basée à Douala. Durant les échanges, l’ancien international a évoqué la participation de Nicolas Nkoulou à la dernière Coupe du monde. Pour l’ex défenseur de l’Inter Milan et du Canon de Yaoundé, Rigobert Song pouvait se passer d’un retour en sélection de l’ancien joueur de l’AS Monaco, cinq ans plus tard. Non seulement parce qu’il n’était pas compétitif, mais aussi parce qu’il ne méritait pas de prendre la place de Michaël Ngadeu.
« Nkoulou ne méritait pas d’aller en Coupe du monde… Cela faisait un moment qu’il n’était plus en sélection. Cela faisait très longtemps qu’il n’avait pas exercé. C’est le coach qui fait ses choix, mais j’aurais préféré Ngadeu. Les critiques autour de la présence de Nkoulou ne sont pas exagérées. Je pense qu’il ne méritait pas de partir à la Coupe du monde », a déclaré Pierre Wome Nlend.