Kaiba Djawal est recherché par son club depuis mardi soir. Alors que le club du septentrion préparait son match de Champions League de la CAF, le milieu de terrain international ne pouvait être joint. Il devait pourtant être une pièce maîtresse de l’entrejeu du champion en titre du Cameroun. Coton Sport espérait récolter au moins un point contre Al Ahly.
Cela veut bien sûr dire que ce club, qui autrefois était le joyau du Cameroun, n’est absolument plus attractif. Ce ne sont plus toujours les meilleurs jeunes joueurs qui sont aidés dans leur quête de transfert. Au contraire, ce sont ceux qui peuvent laisser quelques prébendes. C’est ainsi que ce ne sont que vers les destinations exotiques qu’atterrisent plusieurs. Cela ne peut bien évidemment pas expliquer la malhonnetété de Kaiba Djawal. Il a abandonné son club lorsqu’il avait le plus besoin de lui.
Depuis la défaite de mardi dernier contre Avion du Nkam, le joueur n’a plus donné de nouvelles. Des indices laissent toutefois savoir que le joueur aurait pris la direction d’un pays voisin pour compléter les procédures de transfert. Pour que cela ne se reproduise plus, Coton Sport aurait décidé de traduire son joueur devant les instances juriditionnelles de la FIFA.
En attendant, le haut management de Coton devrait rendre des comptes sur la gestion du groupe ces dernières années.