En visite en Algérie en janvier dernier, Samuel Eto’o avait déclaré que le Cameroun soutient la candidature de l’Algérie. Confronté par le Maroc, le gouvernement camerounais a recadré le président de la Fecafoot.
Spécialiste des déclarations à la va-vite, Samuel Eto’o s’était encore illustré en Algérie en janvier 2023 lors du Chan. Interrogé sur la position du Cameroun sur la candidature de l’Algérie pour accueillir la CAN 2025, l’ex-capitaine des Lions Indomptables a répondu ainsi : « L’Algérie a été aux côtés du Cameroun quand on traversait des moments difficiles avant la tenue de la CAN au Cameroun. En retour, il est de mon devoir d’être aux côtés du président de la Fédération algérienne de football. Nous soutenons donc la candidature de l’Algérie pour la CAN 2025 ».
L’État recadre Samuel Eto’o
Candidat pour l’organisation de la CAN 2025, le Maroc qui a des différends diplomatiques avec le Maroc, a dépêché des émissaires à Yaoundé pour s’enquérir de la réelle position du Cameroun. Comme on s’y attendait, le gouvernement a tenu à rappeler que « les propos du président de la Fecafoot l’engagent seul et n’emporte pas la position du Cameroun. Et que le Comité exécutif de la CAF étant l’instance qui choisit le pays hôte d’une compétition, le représentant du Cameroun en son sein est Seidou Mbombo Njoya »
Le Secrétaire Général à la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh a par ailleurs déjà reçu Seidou Mbombo Njoya pour lui communiquer la position du Cameroun. Samuel Eto’o est passé maitre dans l’art de faire des déclarations à tout vent. Souvent sans en mesurer les conséquences. On frôle donc de peu un incident diplomatique avec le royaume chérifien à cause de quelqu’un qui a entreprit une opération marketing personnel en Algérie. Ceci, afin de laver son image après avoir battu un youtubeur algérien au Qatar.
ohhh la honte ne tue plus vraiment…. Ce ministre est vraiment ridicule….
Les lâches qui mettent les moins (-) ou le lâche qui appuie plusieurs fois sur moins (-) en se cachant dans son trou comme le rat qu’il est doit se dévoiler ici avec des arguments et des contre-arguments. Il se cache dans les suzongos pour sortir en cachette comme un brigand et mettre le moins puis s’en fuir. Que ce mboutman vienne ici argumenter s’il croit avoir raison que de se cacher comme un vulgaire et subalterne bandit.
C’est cacafoot qui fait ça frère. Tu penses qu’on cherche a virer le milliard a Kombi pour qui? C’est pour eux. C’est la jachère depuis le 11/12/2021. C’est le nouveau business model….
On réserve les chambres pour vous avec quel budget? Qui paie? Qui justifie?
Sam Soya disait que si on lui manque le respect il demissionne.
Ha ! j´oubliais qu´il y a bcp d´argent à la FEYCANUDE et on n y démissionne jamais.
Ruine ! Quand tu tiens le Ngambe !
Mon frere, meme les gens comme toi devrait avoir tres honte. A ta place je ne parlerait plus de Samuel parcequ’il vous prouve qu’il vous depasse en tout. vous faites vraiment pitié.
Kamdem tu n’as pas honte toi ce gros porc nkaptoctoc ?
Kamdem, l’asticot de la fosse septique derrière la pharmacie Binam à Bafoussam, rentre dans ta fosse septique. Ne parle pas des affaires des grands qui te dépassent. Retourne dans ta fosse septique où tu es à l’aise comme un poisson dans l’eau.
Tu es comme abdou le bidon, le maguida comme tu aimes aussi te faire appeler, sans ses bœufs il est perdu, hors de ton milieu naturel de ta fosse septique tu es perdu.
Le ministre du football laisse yaoundé pour aller voir le match


Il a l’habitude d’amener 10 fois plus les membres du gouvernement que les joueurs. Dans sa délégation aux JO de Paris, il y avait plus de membres du gouvernement que d’athlètes.
Il y a les Jeux Para-Olympiques qui se déroulent actuellement à Paris, il n’est pas là-bas, les autres fédérations n’existent pas, il n’y a que la Fecafood. Si on lui confiait sa gestion, il ne pourra pas. Leur seul but de d’utiliser cette fédération pour leur mafia. Les trafics de toutes sortes. On parle des commandes de plus de 200 bus achetés au nom de la Fecafoot alors qu’ils appartenaient à l’union des brasseries du Cameroun. Pendant ce temps-là, le Football national se meurt. Les maillots de l’équipe nationale lorsque Mbombo Njoya avait choisi le coq non sportif comme équipementier étaient vendus chez Yannick Noah.
La fecafood était devenue leur fond de commerce, leur boutique du quartier .
C’est pour ça qu’ils en veulent à Monsieur Eto’o et leur avoir privé de leur mangeoire.
Cacafoot maintenant vous vous employez a donner des « – » sur des commentaires qui ne vous plaisent pas? Savez vous que non seulement c’est pas éthique mais ça relève même de la cyber criminalité? Oui, le fait de manipuler les données et/ou inputs des utilisateurs est criminel mais bon vous êtes déjà des mafieux alors ça ne m’étonne pas. Dégueulasse.