Choupo-Moting et Bayern Munich ont battu Kylian Mbappé et Paris Saint-Germain ce mardi soir. Ils se sont donnés un avantage certain dans ces huitièmes de finale aller de la Champion’s League. C’est Kingsley Coman qui a inscrit le but du break en deuxième mi-temps. Choupo-Moting a fait un match plein. Il aurait pu aggraver le score à quelques reprises. Mais le gardien et la chance se sont interposés.
Le Lion Indomptable n’a pourtant pas perdu de temps. Il n’y avait même pas 30 secondes dans la rencontre que l’attaquant camerounais avait déjà décoché un premier tir dans les buts adverses. Son club a rapidement pris le contrôle de la partie.
Pendant ce temps, PSG et sa meute de stars affinaient leur défensive pour empêcher le plus possible l’inévitable. Les occasions étaient toutes du côté allemand mais, ni Choupo-Moting, ni Coman, ne réussissait à capitaliser. Un parisien se tenait toujours en face du ballon et un nombre incroyable de balle a été dévié. Avant la mi-temps, le Camerounais avait une occasion nette de but. Mais son tir a été bloqué. Sur le retour, Coman tirait trop haut.
La fiche de Paris Saint-Germain contre Bayern Munich
Le milieu de terrain Kimmich dominait comme d’habitude son sujet. À la lisière de la surface de réparation, il a décoché un tir vicieux qui se dirigeait vers les filets. Il aura fallu un bel arrêt du gardien du PSG pour sauver la mise. Quelques minutes plus tard, de l’autre côté, le PSG a bénéficié d’un coup franc des 30 mètres. A son prime, cela aurait été un but assuré. Mais ce seul tir des hôtes des 45 premières minutes va finir dans le mur..
Kylian Mbappé a failli gâcher les plans de Choupo-Moting et Bayern
De retour de la pause, c’est sur une séquence apparemment pas trop dangereuse que l’unique but de la partie est intervenue. Un centre de la gauche vers la droite de Jonathan Davies va trouver Kingsley Coman, qui va reprendre d’une volée pour ouvrir le score. Le but intervient avant que Kylian Mbappé, blessé depuis deux semaines, ne fasse son retour sur le terrain.
Les Munichois sont restés dominateurs, et Donnarumma repoussait deux fois les tentatives de Choupo-Moting. Un coup de ciseau latéral du longitigne camerounais va être repoussé sur la barre. Et ensuite, ce sera une tête du Lion Indomptable.
L’entrée en jeu de Mbappé, doublé au but du Bayern, vont sortir le PSG de leur torpeur. Messim Neymar et Mbappé font monter la pression dans le camp adverse. Le gardien du Bayern Yann Sommer va repousser les tentatives de Mbappé et Neymar dans la foulée. Si le franco-camerounais va inscrire un but de toute beauté, le but sera annulé pour quelques millimètres de hors-jeu après une intervention de la VAR. Puis, Pavard va se sacrifier pour son groupe lorsqu’il a pris un second carton rouge après avoir retenu Leo Messi.
Les deux équipes se retrouveront au match retour le 8 mars. Ce sera un match de géant entre, justement, deux géants.