La Gantoise et Michaël Ngadeu ont concédé le nul (3-3) ce samedi à Westerlo, à l’occasion de la 25e journée du championnat de première division de Belgique.
La Gantoise n’avance plus. Sur la pelouse de Westerlo, Michaël Ngadeu et les Buffalos n’ont pas su faire mieux qu’un nul 3-3, à quelques jours de leur retour en Coupe d’Europe. Très rapidement, les hommes de Hein Vanhaezebrouck ont pris les devants. Après une faute de main de Tagir, l’arbitre a accordé un penalty aux Gantois. Deuxième meilleur buteur du championnat, Hugo Cuypers n’a pas tremblé pour tromper Bolat à contre-pied (14e). Devant au score, les Buffalos n’ont pas tenu longtemps puisque le jeune Maxim de Cuyper a égalisé deux petites minutes après, suite à un second ballon mal repoussé par Nardi (16e).
Trois matchs sans victoire
Pour sa première sous le maillot gantois, Orban Gift a montré toute l’étendue de son talent à la demi-heure en replaçant son équipe aux commandes grâce à une superbe volée acrobatique (30e). Mais avec un Ngadeu et une défense fébrile, les Buffalos n’ont pas tenu longtemps au score. Et comme en début de match, c’est après un ballon repoussé que les pensionnaires du Kuipje ont égalisé. Cette fois, c’est grâce au poteau que Chadli a pu tromper Nardi. Le score n’a plus bougé avant la pause (2-2).
Dès le retour des vestiaires, Westerlo a pris les commandes grâce à son capitaine. Très chanceux grâce à plusieurs contres favorables, Van Eenoo a réussi à placer le ballon dans les filets adverses, permettant aux siens d’être devant pour la première fois de la rencontre. Mais Gift s’offrait un doublé après une belle reprise qui n’a laissé aucune chance à Bolat pour le 3-3 (66e).
Avant de se déplacer jeudi en barrage aller de la Conference League, La Gantoise perd de nouveaux points, après avoir enchaîné deux défaites consécutives. Les Gantois pourraient perdre leur cinquième place si le Standard s’impose ce dimanche contre Courtrai alors que les Kempeneers font du surplace en septième position.