Arsenal a été tenu en échec 1-1 par Brentford et Bryan Mbeumo à l’Emirates Stadium ce samedi. Le match comptait pour la 23e journée de Premier League.
Bryan Mbeumo n’a pas marqué son sixième but de la saison en Premier League. Mais l’attaquant camerounais et ses partenaires de Brentford peuvent se réjouir d’avoir tenu Arsenal en échec. Pourtant menés 1-0 par le leader du championnat anglais, c’est Ivan Toney qui va se charger d’égaliser pour les Bees (1-1).
Aucune des deux équipes n’a trouvé le fond du filet en première mi-temps. Mais ce sont les visiteurs qui ont eu le plus d’occasions. Rico Henry a manqué un filet ouvert à la cinquième minute, avant qu’Ivan Toney ne touche le poteau à la 25e minute.
L’équipe de Mikel Arteta était meilleure en début de seconde période, et a ouvert le score à la 66e minute par Leandro Trossard. L’international belge marquait ainsi son premier but pour Arsenal, quatre minutes seulement après son entrée en jeu. L’avance des hôtes était cependant de courte durée, puisque Brentford égalisait huit minutes plus tard grâce à une tête de Toney (74e). Malgré ce nul, Arsenal reste leader au classement avec 6 longueurs d’avance sur Manchester City.