De retour de l’infirmerie, Eric-Maxim Choupo-Moting et le Bayern Munich ont écrasé Kunde Malong et Bochum (3-0) ce samedi, à l’occasion de la 20e journée de Bundesliga.
Absent à Wolfsburg le 5 février, Eric-Maxim Choupo-Moting est sorti de l’infirmerie. L’attaquant camerounais de 33 ans a repris du service ce samedi, à l’occasion de la 20e journée de Bundesliga. Le Bayern Munich recevaient Bochum et Pierre Kunde Malong (3-0). L’ancien Parisien était d’ailleurs dans le XI qui a débuté la rencontre.
Choupo-Moting (7 buts en 14 matchs de Bundesliga cette saison) aura été l’un des joueurs bavarois les plus remuants du jour. Le Camerounais s’est battu comme un diable et il aurait pu être récompensé en première période. Il reprend une belle balle dans la surface, mais sa tête passe juste à droite du but (19e). Le natif de Hambourg pouvait corriger son raté en seconde période. Mais une fois de plus, sa tête n’est pas précise et passe loin au-dessus du but (55e). Il est remplacé à la 67e et ne contribuera pas à l’un des trois buts de son club.
En face, Pierre Kunde Malong a aussi livré une belle prestation. Le Camerounais de Bochum a réalisé un bon travail au milieu de terrain. Même si ses projections vers l’avant ont rarement été couronnées de succès. Il cède sa place à la 85e minute. Au classement, le Bayern est toujours leader, tandis que Bochum reste à la 15e place et flirte désormais avec la zone rouge.