Ancien DG de Vision 4, le conseiller spécial et bras droit de Samuel Eto’o Fils aurait été auditionné au SED dans l’affaire sur l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. En d’autres temps, Ernest Obama fut l’un des plus proches de Jean-Pierre Amougou Belinga, le principal suspect de l’affaire.
C’est que l’on soupçonne ce magnat de la presse et homme d’affaires d’avoir commandité plusieurs assassinats de journaliste. Ernest Obama aurait été auditionné dans une autre affaire, celle de l’assassinat de Brian Fombor.
Autour du Président de la Fécafoot, il y a d’autres affaires criminelles qui pourraient élucidées avec cette interpellation. Cela pourrait concerner les menaces successives des proches de Samuel Eto’o Fils contre ceux qu’il considère comme ses détracteurs.
Ernest Obama a travaillé pendant quelques années avec Jean-Pierre Amougou Belinga. Il fut le directeur de la chaîne de télévision Vision 4. Tombé en disgrâce, il a failli faire de la prison. Récupéré par Samuel Eto’o alors candidat à la Présidence de la Fécafoot, il le suivra après son élection. Il est depuis lors le bras droit du Président.
La suite de l’interrogatoire sur l’assassinat de Brian Fombor pourrait déterminer la suite pour lui. Au vu des derniers détails, il pourrait être dans de mauvais draps.