A l’occasion du dernier 8e de finale de la Coupe de France, Lens et Jean Onana ont battu Lorient et Darlin Yongwa (1-1, 2-4 tab).
Il y a eu un duel de Camerounais jeudi au Moustoir, à l’occasion du dernier 8e de finale de la Coupe de France. D’un côté, Darlin Yongwa et Lorient. De l’autre, Jean Onana et le RC Lens. Dans une belle ambiance, les Lensois faisaient une meilleure impression en maintenant une pression continue sur la défense locale. Fulgini ouvrait d’ailleurs la marque après un centre puissant de Boura mal repoussé par Mannone (0-1, 21e). Le break n’était pas loin dans la foulée sur une reprise de Thomasson qui passait tout proche du poteau.
A l’image de leurs récentes sorties, les Merlus se montraient très timides dans les intentions et peu en réussite dans leur volonté de construire depuis l’arrière. Plus frustrant encore, Darlin Yongwa voyait l’arbitre lui refuser un penalty clair, malgré une faute évidente de Fulgini juste avant la pause. Mais le Camerounais n’a rien lâché. Auteur d’une belle prestation, le latéral gauche de Lorient a été décisif dans son couloir.
A l’image de ce dernier, les Merlus ont mis la pression et Jean Onana à craquer. Le milieu camerounais de Lens est en effet coupable d’une faute évitable sur Doucouré qui mène au coup franc de l’égalisation de Le Fée (1-1, 84e). Un espoir de courte durée puisque Lorient s’inclinait à la fatidique séance des tirs au but (2-4).