Coton Sport de Garoua a besoin de livrer des matchs pour se rôder. Le club champion en titre du Cameroun jouera la Champions League Africiane à partir de la semaine prochaine. S’étant qualifié pour le tour de groupe, il est malheureusement tombé dans un groupe difficile. Entouré d’anciens champions de la compétition, Coton Sport doit mettre les bouchées doubles s’il veut se sortir de ce groupe de la mort.
Ce dimanche, face à Renaissance FC, il a pu se sauver avec les trois points de la victoire qui le propulsait aussi en leader du groupe A. Mais ce mercredi, Eding Sport lui a montré avec amour qu’avant de penser aux gros joueurs africians, il faut rester concentré.
C’est justement Eding Sport qui était l’hôte de la rencontre qui s’est joué au stade Ngoa Ekelle à Yaoundé. La rencontre comptait pour la 13ème journée avancée de Elite One.
Coton Sport aurait pu faire le break très rapidement dans le match. Il avait pratiquement un contrôle total. Cependant, ses attaquants et principalement Emmanuel Ebubechoukwu et Ramses Donfack n’ont rien pu concrétisé.
La rencontre tirait pratiquement vers la fin lorsque sur une attaque, Harrison Djonkep va douvrir le score pour Eding Sport. Malgré la poussée de Coton Sport, et les contestations de fautes dans la surface de réparation de Eding Sport, l’arbitre mettra un terme au match sur ce score étriqué.
L’entraîneur de Eding Sport, Bonaventure Djonkep, est bien heureux de s’en être sorti avec les trois points de la victoire :
Quant à Gabriel Haman, il est furueux et reproche à la fédération de ne lui coller que ce même arbitre lors des matchs importants:
Eding Sport grimpe avec cette victoire à la 4e place du groupe. Coton Sport reste leader, avec un match en plus à jouer sur ses plus proches poursuivants.