Pour espérer se renforcer lors du prochain mercato, l’entraineur de Liverpool Jürgen Kloop va devoir faire de la place au sein de son effectif. Cinq joueurs dont Joël Matip sont visés.
L’équipe de Liverpool est confrontée à un important besoin de renforts pour reconstruire un milieu de terrain en difficulté. Le problème, c’est que les Reds n’ont pas tous les moyens financiers nécessaires pour se lâcher sur le marché. Le club où évolue Joël Matip est dans l’obligation de finir dans les quatre premiers et pourrait avoir besoin de gagner la Ligue des champions pour pouvoir y participer l’année prochaine.
Le déroulement du reste de la saison devrait avoir une influence majeure sur la capacité de Liverpool à attirer ses principales cibles. Si la défense du club a connu des difficultés cette saison, c’est sur le milieu de terrain que le directeur sportif Julian Ward et Klopp vont se concentrer. Il est bien connu que Jude Bellingham est leur principale cible. Le milieu de terrain du Borussia Dortmund est convoité par de nombreux clubs, mais à l’heure actuelle, on s’attend à une lutte à trois entre Liverpool, City et le Real Madrid.
Cinq joueurs à vendre
Selon The Express, tout accord devrait coûter plus de 100 millions de livres sterling, ce qui constitue un record pour un club. Alors que le joueur toucherait probablement un salaire de départ d’environ 150 000 livres sterling par semaine. Le montant total d’un contrat de cinq ans avoisinerait donc les 150 millions de livres. Liverpool pourrait donc se retrouver limité financièrement dans le dossier Bellingham. Le plan des Reds serait de vendre certains joueurs. Une liste comprenant cinq noms aurait déjà été dressée. On y retrouve le nom du défenseur camerounais Joël Matip.