Les quarts de finale aller de la Coupe d’Italie se sont disputés hier et l’inter a pris le dessus sur la Sampdoria avec un but de Njoya Ajara.
L’Inter de Milan s’impose dans cette phase aller sur les installations de Gênes et prend une option sur la qualification face à la Sampdoria. 3-2 est le score final, avec un but de la Camerounaise Njoya Ajara pour les Nerazzurri. Après un début de match tambour battant, les Intéristes vont trouver la faille dès la 11e minute grâce à la Camerounaise Nchout Ajara, sur une passe de Chawinga. 9 minutes plus tard, l’Inter double la mise toujours grâce à son duo Ajara-Chawinga. Cette fois-ci, la Camerounaise est à la passe et Chawinga à la conclusion. À la 36e minute, Bonetti inscrivait le troisième but et l’Inter rentrait aux vestiaires avec une avance confortable.
La seconde période est génoise. Avec une avance de 3 buts, l’Inter va un peu ralentir le rythme et la Sampdoria va en profiter. A la 64e minute, Pisani marque le but du 3-1. En confiance, les locales appuient sur l’accélérateur et sont toutes prêtes à inscrire le deuxième but. Mais, la frappe de Lopez termine sa course sur la transversale de la gardienne intériste. L’inter réussit à remettre le pied sur le ballon et casser le rythme de la Sampdoria. Mais dans un dernier sursaut d’orgueil, la Samp va inscrire un second but à la 91e minute par l’entremise de Fallico. Le match retour s’annonce donc bouillant même si l’Inter a un but d’avance et jouera devant son public.