En proie à des difficultés financières, le club belge KV Malines souhaite se séparer de quelques joueurs cet hiver. Le milieu de terrain camerounais en ferait partie.
Privé de temps de jeu en club depuis octobre 2022, Samuel Oum Gouet pourrait bien quitter le club Malinois dans les prochains jours. En effet, le KV Malines désire alléger sa masse salariale pour pallier les difficultés financières qu’il rencontre. Plusieurs joueurs ont déjà été vendus et certains ont été envoyés à la réserve. C’est le cas de Dries Wouters, Lebe Swers et Jorge Hernandez.
S’il continue de s’entrainer avec l’équipe première, l’international camerounais de 25 ans ne semble plus faire partie des plans de l’entraineur. C’est ce que révèle le journal Belge Nieuwsblad. Cette saison, l’ancien pensionnaire d’Altach en Autriche ne compte que 10 apparitions en club. Malgré sa participation à la coupe du monde 2022 avec le Cameroun, où il a joué les 90 minutes face à la Suisse et 9 minutes face à la Serbie, sa situation ne s’est pas arrangée en club.
A noter que Samuel Oum Gouet est toujours sous contrat avec le KV Malines jusqu’en fin 2024. S’il trouve un point de chute, son transfert pourrait rapporter un petit pactole au club Belge. Le milieu de terrain camerounais a une valeur marchande estimée à 1,2 millions d’euros par Transfermarkt.