Le gardien international camerounais André Onana a joué un premier match depuis son retour en club. Après l’embrouille lors de la Coupe du Monde 2022, il a pris des vacances, avant de retourner à Milan. En match amical contre Reggina au Stadio Oreste Granillo de Reggio Calabria, André Onana va être titularisé d’entrée.
Mais puisque c’est un match de reprise, il ne jouera pas l’entièreté de la partie. Il va céder sa place à la 75e minute à son substitut, Alex Cordaz. Le remplaçant habituel et capitaine du club, Samir Handanovic, ne figurait pas sur la feuille de match. C’est lui qui a servi lors des dernières confrontations. Avec la qualité de André Onana, son club a remporté une victoire de 2-0 contre Reggina.
Le contrat Handanovic expire en juin, et tout indique que sa longue relation avec les Nerazzurri prendra fin. C’est donc l’heure des choix et des décisions son avenir. Si le passage de témoin entre les gardiens a en fait déjà eu lieu avec la promotion d’André Onana au poste de titulaire après la brève alternance du début de saison, il s’agit désormais de comprendre quel sera le futur de Samir Handanovic, dont le contrat expire fin juin.
Pour André Onana, c’est son futur au sein des Lions Indomptables qui reste à clarifier. Avec son renvoi hors de la tanière lors de la Coupe du Monde 2022 par Rigobert Song, les ponts sont-ils définitivement coupés?