Nommé au poste de manager sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, Rigobert Song est sorti au première tour de la Coupe du monde à Doha. Depuis, son avenir sur le banc des Lions est remis en question. Vendredi, le président de la Fécafoot Samuel Eto’o a tranché.
Contrairement aux rumeurs et aux fans qui poussent pour un limogeage de Rigobert Song, l’avenir du manager sélectionneur camerounais n’est pas menacé. L’ancien capitaine des Lions va poursuivre son contrat. Le technicien a la confiance du président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
« J’ai le sélectionneur qu’il faut. Je vais l’amener à gagner », a déclaré Samuel Eto’o chez nos confrères de Africa Foot United. C’était vendredi, en marge d’une conférence de presse donnée par les organisateurs de la première édition de Vétéran Clubs World Championship.
S’il a bien l’intention de maintenir Rigobert Song malgré l’échec et les scandales [affaire Onana, soupçons de racket…] Samuel Eto’o est convaincu que les meilleurs résultats viendront dans un avenir proche avec une bonne dose d’ambition. « Peu importe comment les prochaines compétitions pour la sélection du Cameroun se présenteront, les garçons doivent arriver avec la mentalité de gagner. Ce n’est que comme ça qu’on arrive aux victoires finales », a expliqué Samuel Eto’o.