Attention danger! Les Lions indomptables disputent leur premier match de ce Mondial ce jeudi contre la Suisse. Choupo-Moting et ses coéquipiers savent qu’un faux-départ peut faire mal.
Les Lions indomptables savent à quel point c’est important de bien débuter une compétition. Ce jeudi, il affrontent la Suisse, leur adversaire le moins redoutable dans un groupe qu’ils partagent avec la Serbie et le Brésil. Les souvenirs des Mondiaux 2014 et 2010 peut faire ressurgir quelques craintes chez les hommes de Rigoberto Song.
Eric-Maxim Choupo-Moting et ses partenaires n’ont en effet aucun droit à l’erreur. Ce jour, c’est la victoire ou rien. Les Lions sont en effet contraints à un bon résultat s’ils ne veulent pas voir leur chance de qualification pour les huitièmes de finale être divisée par quatre.
Ainsi donc, ils devront faire de leur mieux pour proposer un football de qualité face à des Suisse experts dans l’art de faire tourner le ballon.
Il faut s’attendre à prendre des coups face à la Nati. L’équipe qui a battu les champions du monde français lors des huitièmes de finale de l’Euro 2020 a terminé les éliminatoires de ce Mondial sans défaite (5 victoires et 3 nuls) devant l’Italie, championne d’Europe.