Le Brésil s’est mis en mode démonstration ce mardi au Parc des Princes. Face à la Tunisie, le sélectionneur Tite a décidé de reposer certains de ses éléments offensifs. Mais au vu de la qualité de son personnel, on ne peut pas dire qu’il y a eu un frémissement dans la qualité de son jeu. Le score de 5 à 1 indique la domination totale de l’équipe auriverde.
Pour les plus superstitieux, l’équipe brésilienne a chaque fois remporté son dernier engagement avant chaque Coupe du monde qu’elle a remportée. 3 à 1 contre la Bulgarie en 1958, 3 à 1 contre le Pays de Galles en 1962, 1-0 contre l’Autriche en 1970, 4 à 0 sur le Salvador en 1994 et 4 à 0 contre la Malaisie en 2002. Est-ce que 2022 va s’inscrire dans cette lignée?
La plupart des buts a été marqué en première mi-temps. Raphinha, par deux fois, Richarlison, Neymar et Pedro se sont inscrits au marquoir. La riposte de Tunisie est venu de Talbi qui a lavé l’honneur de la Tunisie. Il faut aussi préciser que la Tunisie a joué plus d’une mi-temps avec un joueur de moins.
58 jours les séparent de la Coupe du Monde 2022
Le Brésil compte les jours qui lui restent avant son premier match, le 24 novembre, contre la Serbie, pour compte du groupe G de la Coupe du monde. Le sélectionneur sait que son prochain rendez-vous est le 7 novembre avec la publication de la liste des 26 qui défendront les couleurs du Brésil.
Brésil – Tunisie : le jeu
Le Brésil a eu de la facilité en première mi-temps et a ouvert le score dès la 10e minute, lorsque Raphinha a reçu un excellent centre dans la profondeur de Casemiro et a surpris le gardien d’une tête lobée décroisée.
La Tunisie a égalisé aussi sur un coup de tête de Talbi sur coup franc. Mais deux minutes plus tard, Richarlison a donné l’avance au Brésil.
Casemiro va être renversé dans les 6 mètres et Neymar va transformer le penalty. Puis, Raphinha va justifier sa qualité lorsqu’il aggrave le score. 4-1.
Tite va faire des réajustements tactiques et va lancer plusieurs joueurs dans la mêlée. Un seul autre but sera inscrit, la Tunisie présentant un meilleur visage.
Le Brésil est optimisme
C’est la septième victoire consécutive des coéquipiers de Neymar. C’est aussi son 15e match sans défaite. La dernière défaite – l’une des cinq de Tite en 75 matchs – a eu lieu lors de la finale de la Copa América de l’année dernière contre l’Argentine.