On jouait ce vendredi la 3e journée du tournoi Interpoules 2022 d’accession en Elite Two. Olympique de Meiganga devait éviter une deuxième défaite pour conserver une chance de qualification. Sa tâche ne s’annonçait pas facile puisqu’il devait croiser le fer avec NGV Academy qui est venu avec l’ambition de se qualifier. Lors de son premier match, le représentant de la région de l’Ouest a remporté un duel épique contre Victoria United de Limbé.
NGV ne va pas faire durer le suspens pendant longtemps. Au Middle Farms Stadium, le club va quand même attendre 18 minutes avant d’inscrire le premier but. Et c’est l’oeuvre du jeune Metogo.
Les représentants de l’Adamaoua ont eu un sursaut d’orgueil qui aurait pu résulter en une égalisation. Mais le défenseur Nipan Boaudour va sauver son équipe après une sortie ratée de son gardien.
Wilfred Nana va porter le score à 2-0 à la 28e minute. Après ce but, NGV a simplement pris le contrôle des opération. Il va gérer la possession, gérant parfaitement le tempo et l’occupation du terrain.
Trois autres buts seront inscrits en seconde mi-temps. Wilfried Nana en profitera pour inscrire un deuxième but.
En deux matchs, NGV Academy remporte deux victoires et prend le leadership de la poule A. Quant à Olympique, avec deux défaites, la messe est pratiquement dite.