Que le meilleur joueur d’un pays ne soit pas convoqué pour le dernier stage avant celui du mondial indique la tendance.En Lions Indomptables, on politise désormais les sélections en équipe nationale. N’est-ce pas ce que revèle l’absence de Zambo-Anguissa de la dernière liste rendue publique par Samuel Eto’o Fils. Et Camfoot assume pleinement ses propos. Dans tous les pays du monde entier, cela ferait scandale. Mais la Fécafoot paie une meute de journalistes et de communicants des réseaux sociaux qui s’affairent à polir des situations abracadabresques.
Mais ce mercredi soir, pour son premier match en Champions League, Zambo-Anguissa a mis tout le gratin footballistique d’accord. Il a du talent, de la qualité technique, de l’intelligence, une technique hors du commun. Cette propension à rester calme même sous pression, admirée partout, est aussi le point qui énerve ses détracteurs. On le traite d’arrogant, de « il se prend pour quelqu’un d’autre », de « il se vante trop ». Et pourtant, ceux qui le côtoie au quotidien jurent qu’il est simplement l’homme le plus humble de la planète. On est mçeme allé aussi loin qu’interprêter des instantanées d’image. Comme lors de la CAN 2021 pour fabriquer de toute pièce un problème avec Choupo-Moting.
Mais cette humilité a réussi à mettre sous l’éteignoir le milieu de terrain de Liverpool FC. Et tous ces grands noms qui ont remporté des trophées ne pouvaient l’arrêter ce mercredi soir.
Cette performance fut magnifique pour son premier match en UEFA Champions League.
Le match de Zambo-Anguissa et de Napoli contre Liverpool
C’est Piotr Zielinski qui a ouvert le score sur un penalty. James Milner a touché la balle dans la surface de réparation (1-0, 5e). Victor Osimhen a gagné un nouveau pénalty suite à un accrochage Van Dijk, mais son tir sera repoussé par Allison. Et c’est à la 31e minute que Zambo-Anguissa ouvre son compteur en Champions League. Après une perte de balle dans l’axe par Gomez, le Camerounais et Zielinski amorce un sublime une-deux. Le joueur non convoqué pour les deux prochains matchs internationaux des Lions inscrit de sang-froid son nom au compteur. (2-0, 31e).
Giovanni Simeone, qui a remplacé Osimhen (41e) va profiter d’un bon travail de Kvaratskhelia pour faire 3-0.
Malgré l’entrée en jeu de Joel Matip à la mi-temps, Naples va agrgraver le score par Zielinski. (4-0, 47e).
Deux minutes plus tard, Luis Diaz va réduire la marque, mais ce fut trop peu, trop tard.
Il nya pas eu de scandale quand le Maroc avait abandoner Hakim Zyhec pour des memes raisons et cela ne les a pas empecher d »aller au Mondial en jouant un football spectaculaire.
Ils avaient au moins d’autres milieux de terrain de qualité. Si tu dis qu’il n’y a pas eu scandale, c’est que tu n’es scotché que sur le football camerounais. Pourquoi donc leur sélectionneur a été viré si ce n’est son entêtement à vouloir y aller sans leur top joueur ?
Cet article dis n’importe quoi zambo anguissa n’est pas le meilleur joueur camerounais c’est archi faux rien que Toko est largement au-dessus
Il a bien joué mais il ne jouit plus comme ça en sélection. Je crois que le fait que song ne lui a pas sélectionné lui pousse à donné le meilleur de lui en club pour espérer aller au mondial. Le problème est qu’il est un ventar en sélection. Et ne fait pas ce qu’il a fait devant Liverpool.
Il n’est pas le meilleur joueur Camerounais.
Camfoot dans l’opposition et la récupération. Je ne me fait plus manipuler par vos inepties. Vous étiez au devant des critiques de ce même joueur avant, pendant et après la CAN. Vous avez allumé l’opinion publique contre lui. Vous êtes les seules à savoir quel était votre Agenda. Aujourd’hui vous le réclamez. Sauf que cette fois ci, l’agenda est connu. Ce qui me faut le plus mal, c’est ce que ce site est devenu. 20ans que je vous suit et je peux vous dire que vous êtes tombé vraiment bas. A mon humble avis. Et cet article en est la preuve. En tout cas bon courage, on est ensemble.
Zambo a bien étoffé son jeu.
Il lui manquait l’application dans la finition de ses actiions.
Faire la dernière passe ou marquer et hier, il avait été très juste techniquement.
Deux passes décisives et un but.
C’était un régal, un vrai récital.
S’il continue dans cette lancée jusqu’à la coupe du monde et à la fin de la saison régulière, tous les grands clubs européens vont essayé de le recruter, c’est sûr.
[…] ce mardi soir dans la victoire qui relance Liverpool en Champions League. Battu par l’excellent travail de Zambo Anguissa et ses coéquipiers la semaine dernière, Liverpool ne pouvait perdre ce soir. Il […]