En déplacement à Malabo ce dimanche dans le cadre du match aller du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2023, le Cameroun s’est incliné devant la Guinée Equatoriale (0-1).
Soirée à oublier pour l’équipe nationale locale du Cameroun. En déplacement en Guinée Equatoriale où ils affrontaient le Nzalang Nacional en match aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2023, les Lions locaux ont été domptés 1-0. L’unique but de la rencontre a été inscrit durant la première période de la rencontre.
Les hommes de Saidou Alioum n’ont jamais pu rattraper leur retard. Les voilà désormais condamnés à l’exploit à domicile, lors du match retour. Il faudra battre les Equato-guinéens avec au moins un écart de 2 buts. Il faut noter que la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations est prévue du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie.
J’avais dit ici qu’il fallait envoyer toute l’equipe de Bamboutos pour faire l’affaire. Ou alors vous envoyer soit Coton soit Bamenda pour representer les Lions A, sinon vous pouvez aussi faire un mixage de ces 3 equipes au lieu de prendre les joueurs partout pour plaire a tout le monde; c’est les victoires qu’on cherche et non plaire a un groupe de moulleurs. Entre 2008 et 2012, 98% des joueurs de l’equipe nationale Espagnole venaient de deux equipes seulement Barcelona et Madrid.