Le gardien international camerounais André Onana a suivi la défaite de son club, Inter Milan, du banc de touche. Barré par la grande expérience de S. Handanovič, le Lion Indomptable doit simplement attendre son tour. Patiemment. Titulaire indiscutable dans les filets de la sélection nationale du Cameroun, André Onana doit jouer avec régularité pour affiner ses reflexes. Avec l’échéance de la Coupe du Monde Qatar 2022 qui approche, les supporters des Lions s’impatientent. Un gardien qui ne joue pas régulièrement peut-il garder la confiance de son sélectionneur ? C’est à Rigobert Song de décider.
Ce vendredi, son club, Inter Milan, a perdu son premier match de l’année dans un duel épique chez la Lazio Rome (3-1). La rencontre comptait pour la troisième journée de Serie A. Ce sont deux joueurs espagnols qui ont permis à la Lazio, de filer avec les trois points. il s’agit de Luis Alberto et Pedro qui ont fait basculer le match dans le dernier quart d’heure.
Simone Inzaghi devra encore patienter pour ramener un point en tant qu’entraîneur de l’Inter sur le terrain de la Lazio, le club où il a fait l’essentiel de sa carrière comme joueur puis appris le métier de technicien.
Comme l’an dernier (défaite déjà 3-1), Inzaghi a pris une leçon d’efficacité de la part de son successeur sur le banc laziale, Maurizio Sarri. Ce dernier a visé juste en lançant Luis Alberto et Pedro juste avant l’heure de jeu, alors que l’Inter Milan venait d’égaliser.
La fiche du match
Luis Alberto, qui semble avoir oublié ses envies de départ, a redonné l’avantage à la Lazio d’une superbe frappe sans contrôle qui a laissé Samir Handanovic sans réaction (75e). Pedro a plié le match d’une frappe enveloppée au terme d’une action confuse (86e).
« C’est une défaite qui fait très mal. C’était un match équilibré. On a fait une bonne première période, mais le but de Luis Alberto a brisé l’équilibre », a constaté Inzaghi sur DAZN.
L’Inter avait pourtant mis d’entrée une forte pression, mais a peiné à se montrer dangereuse, à l’image d’un Romelu Lukaku qui n’a guère eu qu’une occasion, sur une tête trop écrasée (38e).
La Lazio provisoirement en tête
La Lazio a elle eu les meilleures opportunités. Si Ciro Immobile a manqué le cadre (16e) et buté sur Handanovic (37e, 47e), elle a logiquement pris les devants grâce à la tête de près de Felipe Anderson, à la réception d’une ouverture millimétrée du précieux Sergej Milinkovic-Savic (40e).
L’équipe de Sarri a surtout su garder la tête froide en début de seconde période quand l’Inter a poussé fort et égalisé sur un coup de pied arrêté conclu par Lautaro Martinez (51e).
« Cette victoire est importante pour nous, c’est la voie à suivre pour progresser », a savouré Pedro.
Avec deux victoires et un nul en trois matches, la Lazio prend provisoirement la tête du classement (7 pts), avec un point d’avance sur l’Inter qui avait remporté ses deux premières rencontres.