L’international camerounais Christian Bassogog sauve son club lors de la troisième journée de la China Super League. Ce dimanche, il n’était pas titularisé. Contre Wuhan Three Towns, le match promettait puisque les deux clubs n’avaient pas encore perdu. Et le spectacle y a été. Et même si les gradins sont totalement vides à cause des restrictions dues au COVID-19, les joueurs se sont donnés à fond.
C’est Wuhan Three Towns qui va surprendre les locaux puisque Xie Pengfei va profiter d’une mésentente entre un défenseur et son gardien pour ouvrir le score. Au vue de la tendance, le coach de Shanghai Shenhua va lancer Christian Bassogog dans le jeu tout juste en deuxième mi-temps. Repositionné au milieu de terrain, le coach espère profiter de ses qualités techniques, tactiques et surtout sa vision de jeu pour alimenter son trio d’attaque.
Il aura beau essayer, mais Wuhan ne veut pas perdre son avantage. Les adversaires se sont justement repliés dans leur tiers défensif. Sauf que Christian Bassogog va tokoekambiser l’adversaire. Avec 3 minutes de joué sur les 4 minutes des arrêts de jeu, il va trouver la tête de Bi Jinhao entre quatre défenseurs pour le but de l’égalisation. Belle performance de Christian Bassogog qui permet à son équipe de ne pas connaitre sa première défaite de la saison. Alors que la première défaite de la saison pour Shanghaï shenhua se dessinait face à Wuhan lors de la 3e journée, Christian Bassogog a délivré une passe décisive pour offrir le point du nul 1-1. Sur une passe du Lion Indomptable, Bi Jinhao a devancé deux défenseurs pour marquer de la tête à la 93e minute pour aider Shanghai Shenhua à obtenir un match nul 1-1 contre Wuhan Three Towns.