A nouveau critiqué après une erreur contre le Sparta Rotterdam en championnat, le gardien camerounais de avec l’Ajax Amsterdam a répondu aux supporters de son club. Et ces derniers ne vont pas aimer.
Annoncé du côté de l’Inter Milan dès la saison prochaine, André Onana ne met plus les gants quand il s’agit de répondre aux critiques des supporters de l’Ajax Amsterdam. Devenu la cible des ultras du club depuis l’annonce de son départ dès la fin de son contrat en juin, le gardien camerounais a de nouveau été sifflé ce week-end lors d’un match de championnat contre le Sparta Rotterdam. On lui reproche d’avoir commis une erreur qui a coûté un but à son équipe qui s’est néanmoins imposée 1-2.
Seulement, les sifflets et les critiques n’inquiètent plus André Onana. Au micro de ESPN, l’international camerounais a tenu à envoyer un message aux supporters de son club. « Les sifflets ? Si je suis honnête, ça ne me dérange pas du tout. Si tu es en colère, c’est ton problème. Si tu es triste, c’est ton problème. Ils peuvent chanter, ils peuvent pleurer… J’en ai rien à foutre ! », a-t-il lâché dans des propos relayés par besoccer.com.
« Je ne suis pas au mieux de ma forme, c’est la vérité. Je n’ai pas joué depuis un moment. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent…. Je sais qui je suis et ce que j’ai fait pour ce club. C’est ma vie, laissez-moi écrire mon histoire », a-t-il poursuivi. Le Camerounais se souvient de ce qui s’est produit sur ce but du Sparta Rotterdam : « Je voulais transmettre le ballon à Gravenberch. Le football est une question de choix… J’ai fait le mien et il était incorrect, c’est du football. On apprend de ses erreurs », a-t-il résumé.