L’enfant terrible du Cameroun a fait ce qu’il semble faire le mieux ce dimanche à Bordeaux. Si Didier Lamkel Ze a ouvert son compteur, il s’est aussi illustré par une faute inutile qui lui a valu un avertissement.
Dans le match de la peur de cette 31e journée de Ligue 1, Bordeaux et Jean Onana recevaient le FC Metz de Jean-Armel Kana-Biyik et Didier Lamkel Ze ce dimanche. Les Girondins victorieux (3-1) cèdent la place de lanterne rouge à leurs adversaires du jour.
Lamkel a fait du Lamkel
Les Bordelais ont bien entamé la partie et s’installaient rapidement dans la moitié de terrain messine. Mais les hommes de David Guion ne concrétisaient pas leurs occasions, à l’inverse des Grenats qui sortaient un peu plus après le premier quart d’heure. Et le club mosellan n’avait pas besoin de beaucoup d’opportunités pour marquer, puisque Didier Lamkel Zé coupait de la tête un centre de De Préville pour ouvrir le score sur le deuxième tir messin (0-1, 21e). Pour son deuxième match de la saison avec son nouveau club, l’ancien attaquant d’Antwerp ouvrait ainsi son compteur. Mais il ne lui a pas fallu longtemps pour laisser parler son agressivité. Et le voilà qui écope ensuite d’un carton jaune (34e).
Sans doute un peu trop sûr de lui, le Camerounais de 25 ans ne savait pas que la suite de rencontre allait être un supplice pour ses coéquipiers et lui. Au retour des vestiaires en effet, Jean Onana et les siens revenaient avec de bonnes intentions qui se traduisaient rapidement au tableau d’affichage. D’abord grâce à une frappe contrée de Mangas (1-1, 52e). Puis sur un centre de Mensah repris par Niang devant le but (2-1, 68e). Enfin sur une tête de Hwang à la suite d’une erreur de Caillard sur un corner (3-1, 88e).
Désormais 19e au classement, Bordeaux n’est pas sauvé mais s’offre une bouffée d’oxygène. En revanche, Metz peut désormais trembler avec ses cinq points de retard sur la 17e place synonyme de maintien.