En supériorité numérique pendant toute la seconde période, l’Olympique Lyonnais et Karl Toko Ekambi ont obtenu un nul frustrant (1-1) jeudi sur la pelouse de West Ham en quart de finale aller de la Ligue Europa.
Un résultat positif. Mais l’Olympique Lyonnais aurait pu mieux faire. En déplacement ce jeudi sur le terrain de West Ham à l’occasion du match aller des quarts de finale de la Ligue Europa, les Gones et Karl Toko Ekambi ont concédé le nul (1-1) après avoir joué en supériorité numérique pendant plus de 45 minutes et tenté 22 tirs, pour 3 cadrés seulement.
De retour de maladie, Karl Toko Ekambi a fait son entrée en jeu à la 64e minute, juste avant l’égalisation lyonnaise signée Ndombele (1-1, 66e). Un match très plaisant à suivre avec énormément d’intensité et un ballon qui a filé d’un but à l’autre pendant près de 90 minutes. Après la grosse entame de l’OL, les débats se sont équilibrés jusqu’à la fin de partie durant laquelle l’OL a énormément poussé. En vain.
« Je ne suis pas satisfait du résultat, car on a joué une mi-temps à 11 contre 10, a lâché l’entraîneur lyonnais Peter Bosz. On a fait une bonne première période. On a bien réagi après avoir subi l’ouverture du score. L’atmosphère au Groupama Stadium va nous aider au match retour ». Ce sera le 14 avril prochain.
Il reste une deuxième manche pour faire la différence 🔜🔴🔵
On se retrouve au @GroupamaStadium le jeudi 14 avril prochain à 21h 👊#WHUOL #UEL pic.twitter.com/bJmakIXy4D
— Olympique Lyonnais (@OL) April 7, 2022