Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) devait se prononcer mercredi 23 février 2022 sur l’avenir de l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale. Mais Samuel Eto’o n’a pas rendu sa décision.
La journée du mercredi 23 février 2022 n’a certainement pas été un long fleuve tranquille pour Antonio Conceiçao. C’est en effet ce jour-là que le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) devait définitivement trancher son avenir au poste d’entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun. Plusieurs médias ayant prêté à Samuel Eto’o quelques jours plus tôt, l’envie de nommer son compatriote et ancien coéquipier Rigobert Song en remplacement du technicien portugais. Mais au terme de plusieurs heures de suspense, la décision du patron du football camerounais n’est pas tombée.
Samuel Eto’o était en effet en déplacement du côté de Banjul où il est booster le morale des Lionnes indomptables qui affrontaient la Gambie, dans le cadre du match retour des barrages de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2022. Vainqueurs 8-0 au match aller à Yaoundé, Gabrielle Aboudi Onguéné et ses coéquipières ont validé leur ticket en s’imposant 1-2. Selon plusieurs sources à la Fécafoot, ce serait en raison de ce déplacement que Samuel Eto’o n’aurait finalement pas communiqué sa décision au sujet de l’avenir d’Antonio Conceiçao. Même si le Portugais a été confirmé à son poste par le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi, ses jours dans la tanière des Lions seraient toujours comptés.